Wednesday, September 9, 2009

Pourrait-on vraiment trouver une solution durable afin de surmonter le problème de sous-alimentation ?

La malnutrition est un terme général pour une condition médicale provoquée par un régime impropre ou insuffisant et une nutrition. Un certain nombre de différents désordres de nutrition peuvent survenir, selon lequel les aliments sont sous ou surabondant dans le régime.Il y a un certain nombre de raisons pourquoi la malnutrition se produit et la Banque Mondiale, WHO et d'autres organisations ont travaillé vers l'élimination et la réduction du problème. L'amélioration de la nutrition est largement considérée comme la forme la plus efficace d'aide.Un dans douze personnes dans le monde entier sont mal nourris. En 2006, les plus de 36 millions sont morts de la faim ou des maladies en raison des manques dans les microaliments. L'Organisation Mondiale de la Santé estime qu'un tiers du monde est bien mangé, un tiers est sous-alimenté et un tiers meurt de faim.
Certaines des solutions de réduire ce problème sont des Investissements dans l'agriculture.La lutte contre la malnutrition, surtout par le fait de fortifier des aliments avec les microaliments (les vitamines et les minéraux), améliore des vies à un prix plus bas et à un temps plus court que d'autres formes d'aide. Aussi le gouvernement devrait essayer et restreindre la croissance de population. La meilleure voie pour les pays pour réussir à casser le cycle de pauvreté et de malnutrition est de construire des économies menées d'exportation qui leur donneront les moyens financiers d'acheter des denrées alimentaires sur le marché mondial. Il y a une réalisation grandissante parmi les groupes d'aide que l'offre des reçus liquides au lieu des aliments est un plus bon marché, plus vite et une façon plus efficace de livrer l'aide à l'affamé, Aussi les gens devraient essayer et donner plus de donation au mal nourri par opposition à ceux souffrant des maladies comme le SIDA. Le pourcentage de morts provoquées par le SIDA est beaucoup plus petit que cela provoqué par la malnutrition.
Ceux-ci sont juste certaines des méthodes suggérées de réduire la malnutrition. Ils sont exécutés dans la plupart des pays. Ils semblent assez responsables pour réduire la malnutrition, mais l'éradication peut être un plan général. Mais ils peuvent s'avérer surmonter le problème de sous-alimentation.

5 comments:

  1. Salut Rinkie,
    Tu as bien recherché pour cet article. Mais je pense qu'il faut appuyer sur les trois articles. Deuxièmement,c'est imporatant de suivre un plan et il faut bien organiser les idées dans les paragraphes différents. Enfin, il ne faut pas depasser le limite de 250 mots. Je pense que c'est assez long. C'est seulement mon opinion, mais tu peux le verifier avec notre prof.

    ReplyDelete
  2. franchement, comme dwits le dit: c'est trop long! tu peux economiser les mots en evitant tant de choses! je copie-colle qqls phrases tu peux, a MON AVIS, eviter:

    La Conférence d'Aliments de Monde de Nations Unies de 1974 a déclaré Spirulina comme 'les meilleurs aliments pour l'avenir' et sa récolte prête toutes les 24 heures fait un instrument puissant pour éradiquer la malnutrition.Le fait d'allaiter devrait être hautement encouragé et un programme de conscience devrait être repris par le gouvernement. Le fait d'allaiter dans les deux premiers ans et le fait d'allaiter exclusif dans les six premiers mois pourrait sauver les vies de 1.3 millions d'enfants.

    le vocab pourtant, c'est bon.

    ReplyDelete
  3. merci tout les deux je fais l'attention la prochaine fois

    ReplyDelete
  4. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  5. Salut Rinkie,
    je vais pas parler du longeur, comme Ankita et dwiti l'ont deja fait.
    C'est bon que tu as inclu bcp d'info dans l'article..ca montre que tu a bien recherche sur le theme et ne t'es pas limite aux articles qu'on a fait dans la classe. Mais je crois qu'il faut puiser le maximum de l'article. Aussi, tu a fait trois paragraphes...on peut en diviser en plus. Surtout ton premier para est trop longue. selon moi, On doit juste introduire le problematique dans le premier para. Tu peux plonger dans le sujet des le deuxieme.
    Mais, c'est mon point de vue.
    Enfin ce serait mieux si tu forme un nouveuu paragraphe pour chaque idee.

    Mais, je te felicite pour ton effort. Tu ecris bien et tu as parle de tous les aspects importants- causes, consequences, solutions etc.

    ReplyDelete